14 décembre 2006

mannequin : andrew stetson

******************** ANDREW STETSON ******************

Acdgstetsoncouleursupstreet2_copie

Andrew Stetson est né le 24 août 1979 à Oakville dans l'Ontario.

Acdgstetsoncouleurs6_copie

Adolescent, Andrew ne rêve pas de défilés ou de couvertures de magazines. Loin de là. Pour lui, sa voie est tracée : il sera charpentier.

Acdgstetsoncouleurs5_copie

Mais le physique d'Andrew Stetson est bien trop extraordinaire pour échapper longtemps à son destin de mannequin. Le booker Norwayne Anderson, qui travaille pour l'agence Nam, est le 3ème de la profession à essayer de le convaincre qu'il serait fou de ne pas tenter sa chance

Acdgstetsoncouleursupstreet1_copie2
Acdgstetsoncouleursupstreet3_copie


Acdgstetsoncouleursupstreet4_copie2


Acdgstetsoncompo1 Acdgstetsoncompo2

Acdgstetsonnb1


Poussé par ses amis et par Norwayne Anderson, Andrew Stetson accepte donc, en 1998, de faire ses premiers pas dans le monde de la mode.

Acdgstetsonnb2_copie

Andrew Stetson enchaîne les éditos et les catalogues. New-York, Paris, Milan... On s'arrache ce petit canadien aux yeux clairs et au corps tatoué, taillé dans le roc.

Acdgstetsonnb3_copie

Les voyages, les rencontres, le succès naissant ne le laissent pas insensible, mais Andrew n'est pas tout à fait à l'aise dans ce monde abstrait de l'image. Surtout, il se retrouve orphelin de sa véritable passion, la charpenterie : "ne plus construire des choses, ça me manquait".

Acdgstetsoncouleursnb3_copie

Acdgstetsonlussier4_copie

En 2006, le magazine gay québécois La Voix du Village publiait un éditorial d'Andrew Stetson réalisé par le photographe Jean-Claude Lussier.

Acdgstetsonlussier3_copie
Acdgstetsonlussier1_copie

Acdgstetsonlozon1


Acdgstetsonlozon2_copie
Acdgstetsonlozon3_copie


Acdgstetsoneuforia5_copie

Et pour terminer en beauté, je vous invite à écouter Andrew Stetson se présenter à vous (il n'est pas interdit de rêver) :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaire :