Andrew Stetson est né le 24 août 1979 à Oakville dans l'Ontario.
Adolescent, Andrew ne rêve pas de défilés ou de couvertures de magazines. Loin de là. Pour lui, sa voie est tracée : il sera charpentier.
Mais le physique d'Andrew Stetson est bien trop extraordinaire pour échapper longtemps à son destin de mannequin. Le booker Norwayne Anderson, qui travaille pour l'agence Nam, est le 3ème de la profession à essayer de le convaincre qu'il serait fou de ne pas tenter sa chance
Poussé par ses amis et par Norwayne Anderson, Andrew Stetson accepte donc, en 1998, de faire ses premiers pas dans le monde de la mode.
Andrew Stetson enchaîne les éditos et les catalogues. New-York, Paris, Milan... On s'arrache ce petit canadien aux yeux clairs et au corps tatoué, taillé dans le roc.
Les voyages, les rencontres, le succès naissant ne le laissent pas insensible, mais Andrew n'est pas tout à fait à l'aise dans ce monde abstrait de l'image. Surtout, il se retrouve orphelin de sa véritable passion, la charpenterie : "ne plus construire des choses, ça me manquait".
En 2006, le magazine gay québécois La Voix du Village publiait un éditorial d'Andrew Stetson réalisé par le photographe Jean-Claude Lussier.
Et pour terminer en beauté, je vous invite à écouter Andrew Stetson se présenter à vous (il n'est pas interdit de rêver) :