Rolls-Royce a présenté à Genève une étude sous la forme d’un coupé à deux portes, qui bénéficie du même mode de fabrication en aluminium léger déjà utilisé pour la Phantom, mais sur un châssis plus court de 24 cm.
La ligne de toit est plus basse que celle da le Phantom, réduisant ainsi légèrement sa visibilité. Sa carrosserie intemporelle de « streamliner » commence dès la célèbre calandre, très légèrement inclinée et « tire » jusqu’à sa poupe, le long d’un capot en aluminium brossé et pare-brise panoramique. Sa robe est finie en noir « tungstène », les immenses jantes de 21 pouces en aluminium forgé donnent la touche finale à son look ravageur.
Comme à l’accoutumée, l’intérieur « n’est que luxe, calme et volupté ». Une large place est réservée à l’aluminium, cuir souple, et placages de bois de rose et chêne rouge. L’équipe du design a inauguré pour cette 101 EX un éclairage intérieur composé de centaines de fibres optiques lumineuses, donnant une impression de nuit étoilée…
Ian Robertson, président du directoire de Rolls-Royce n’a pas encore confirmé la mise en production de la 101 EX.
affaire a suivre ....................
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