Christian Lacroix “relooke” les rames de TGV . La SNCF présentera en septembre le nouvel aménagement des rames de ses trains à grande vitesse, dont la décoration intérieure a été entièrement revue par Christian Lacroix. Le couturier arlésien, qui a imaginé les nouveaux uniformes des hôtesses d’Air France, est aussi un “fana de train”, assure Béatrice Chavanel, directrice marketing TGV à la SNCF.
“Il adore l’univers ferroviaire en général et s’est beaucoup amusé dans ce projet”, ajoute-t-elle. “Il ne s’agit pas pour autant d’un ‘train Christian Lacroix’, mais d’une interprétation de sa part.” Le projet du couturier, qui fait partie d’un groupement composé du fabricant de siège Compin associé au designer industriel MBD Design, a été choisi il y a deux ans par la SNCF parmi plusieurs propositions. “TGV est une fierté française, donc on voulait quelqu’un qui véhicule cette idée”.
Début octobre, 183 rames “relookées”, soit la moitié de la flotte TGV, commenceront à circuler, essentiellement sur les réseaux Ouest et Sud-Ouest. Le TGV Est, qui entrera en circulation en 2007, sera lui aussi décoré par Christian Lacroix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
commentaire :